Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Hugues Saury (Loiret - Les Républicains) publiée le 06/06/2024

M. Hugues Saury attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur l'effectivité des vérifications des personnes impliquées dans l'organisation des jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (JO 2024).
Il lui rappelle qu'il a promis de réaliser un million de contrôles des personnes participant à l'organisation des JO 2024. Selon les dernières informations transmises, 195 000 examens ont été effectués à ce jour. 800 personnes ont été écartées, mettant en évidence la nécessité et l'importance de ce dispositif, notamment pour le criblage des 285 000 agents privés de sécurité, dont 161 sont fichés S.
Toutefois, il reste encore 800 000 inspections à réaliser en seulement deux mois. Une telle quantité de vérifications en si peu de temps soulève des inquiétudes quant à la capacité à les mener de manière rigoureuse et exhaustive.
Il souhaite donc savoir si le million de contrôles promis sera effectivement réalisé avant le début des JO 2024, ou si un relâchement des efforts est à craindre. Il souhaite également connaître les mesures précises mises en place pour garantir que l'ensemble des vérifications sera effectué dans les délais impartis.

- page 2585


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le