Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Jean-Yves Roux (Alpes de Haute-Provence - RDSE) publiée le 29/02/2024

M. Jean-Yves Roux attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur les mesures prévues en compensation de la sécurisation des jeux Olympiques et Paralympiques entre les 24 juillet et 11 août 2024.
Par des courriers en date du 30 janvier 2024 adressés aux personnels de la police nationale, des gendarmes, aux agents de la police aux frontières, il vient d'annoncer des dispositions de compensation à destination des agents mobilisés durant la période exceptionnelle des jeux Olympiques et Paralympiques en France.
Ce courrier annonce le versement de primes, en cas de mobilisation directe lors des événements, ainsi que la juste compensation d'heures supplémentaires. Il prévoit par ailleurs des modalités de compensation de congés non pris durant cette période. Il indique également des mesures d'accompagnement social, notamment de garde d'enfants.
Or le sénateur fait valoir que les sapeurs-pompiers, professionnels, volontaires et militaires sont de la même manière mobilisés pour la sécurisation des différents sites et événements. Il indique par ailleurs que près de 500 personnels en provenance des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) interviendront en renfort pour cette mobilisation exceptionnelle.
Aussi, il lui demande quelles mesures de compensation sont prévues pour les sapeurs-pompiers qui interviendront durant cet événement majeur.

- page 752


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le