Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Fabien Genet (Saône-et-Loire - Les Républicains-R) publiée le 30/05/2024

M. Fabien Genet attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur l'avenir du crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile.
Dans son rapport intitulé « le soutien de l'État aux services à la personne » publié le 27 mars 2024, la Cour des comptes souligne la nécessité de revoir les conditions de crédit d'impôt emploi à domicile.
Parmi les scénarios évoqués, le premier consisterait à baisser le taux et le plafond du crédit d'impôt, actuellement égal à 50 % des dépenses effectivement supportées retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, pour tous les employeurs.
Ce dispositif permet notamment à de nombreuses personnes d'assurer leur maintien à domicile, priorité que s'est fixée le Gouvernement, comme c'est particulièrement le cas dans les secteurs ruraux à l'image du département de Saône-et-Loire.
Ainsi, si la proposition de la Cour des comptes venait à être appliquée, ce sont d'une part, de nombreux employés qui se trouveraient dans une situation précaire et, d'autre part, de nombreux bénéficiaires qui verraient leur quotidien largement impacté et leur maintien à domicile remis en question.
Face aux conséquences qu'aurait une telle mesure, il demande au Gouvernement de bien vouloir lui indiquer sa position sur le sujet.

- page 2387


En attente de réponse du Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le