Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Christopher Szczurek (Pas-de-Calais - NI) publiée le 06/06/2024

M. Christopher Szczurek interpelle M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur les violences ayant éclaté au péage de Fresnes-les-Montauban sur l'autoroute A1 en marge de la finale de la coupe de France se tenant au stade Pierre Mauroy de Lille.
Des affrontements entre des groupes de supporters se rendant à la finale de la Coupe de France ont engendré un lourd bilan humain et matériel. En effet, ces échauffourées ont occasionné un total de 38 blessés, dont 8 policiers. Par ailleurs, l'autoroute A1 a dû être fermée pendant de longues heures, entraînant autant de désagréments pour les automobilistes empruntant cet axe stratégique.
Cet énième incident survient dans un contexte général d'insécurité grandissante et d'un ensauvagement de notre société, régulièrement dénoncé, mais sans pour autant que ne cesse l'impunité politique et judiciaire qui en demeure le principal carburant.
Il lui demande si son ministère pourrait préciser les mesures qui avaient été ou non mises en place pour éviter un tel incident, alors que la division nationale de lutte contre le hooliganisme avait classé cet événement comme hautement à risque et, le cas échéant, les raisons de l'échec de cette stratégie.

- page 2583


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le