Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Arnaud Bazin (Val-d'Oise - Les Républicains) publiée le 20/06/2024

M. Arnaud Bazin attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur l'inquiétude des restaurateurs concernant les titres restaurant.

Depuis le 1er janvier 2024, les tickets restaurant ont vu leur limite journalière augmentée à 25 euros et leur utilisation étendue à une plus grande variété de produits alimentaires, ce qui permet à nos concitoyens d'obtenir une plus grande flexibilité puis aux grandes et moyennes surfaces de se placer en premières bénéficiaires des titres-restaurant en 2025-2026. Ainsi, près de 800 millions d'euros de titres sont partis vers la grande distribution, au détriment des restaurateurs et autres boulangers. C'est une situation alarmante pour eux. En effet, de nombreux restaurants sont dépendants des titres-restaurant qui peuvent représenter jusqu'à 60 % de leurs chiffres d'affaires.
C'est pourquoi il lui demande ce qu'il compte mettre en oeuvre pour répondre à l'inquiétude grandissante de ces restaurateurs.

- page 2876


En attente de réponse du Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le