Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. François Bonneau (Charente - UC-A) publiée le 13/06/2024

M. François Bonneau interroge M. le ministre des armées sur les ambitions du Gouvernement concernant la création d'une filière française de production de munitions de petit calibre.
Depuis de nombreuses années, les efforts pour rétablir une telle filière se heurtent à des doutes quant à leur viabilité financière. Toutefois, le 21 mai 2024, le ministre des armées a signé, avec son homologue belge, une lettre d'intention pour établir conjointement une ligne de production de munitions de petit calibre en France.
Ce projet de coopération, incluant aussi le Luxembourg, impliquerait une collaboration et des achats auprès du munitionnaire belge FN Herstal. Les modalités de ce projet, la localisation de la ligne de production et sa date d'entrée en service estimée n'ont pas encore été précisées par le ministère.
Il s'interroge donc sur l'ambition de ce plan : il lui demande s'il vise seulement à compléter nos approvisionnements actuels en munitions de petit calibre ou s'il ouvre la voie à une politique industrielle plus large visant à redonner à la France une autonomie totale dans ces approvisionnements. Il souhaiterait être éclairé sur les intentions du Gouvernement à ce sujet.

- page 2708


En attente de réponse du Ministère des armées

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le