Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Ian Brossat (Paris - CRCE-K) publiée le 11/04/2024

M. Ian Brossat attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation sur la situation de l'école hôtelière de Paris - lycée public Jean Drouant, situé dans le 17ème arrondissement de Paris.

Cet établissement, reconnu pour son excellence depuis sa fondation en 1936, est aujourd'hui confronté à un projet de déménagement. Celui-ci est encouragé par le centre de formation d'apprentis (CFA) Médéric, propriétaire privé des locaux, et semble être précipité par des influences extérieures, malgré les enjeux éducatifs et professionnels majeurs qu'il représente.

L'anticipation de ce déménagement pour une partie des enseignements dès 2025, au lieu de la date initialement prévue en 2032, risque d'engendrer une fragmentation de la communauté éducative, obligeant élèves et enseignants à se répartir entre deux sites distants, ce qui compromettrait sérieusement la qualité de l'enseignement dispensé.

C'est pourquoi il l'interroge sur les initiatives que son ministère compte prendre pour soutenir l'école hôtelière de Paris - Lycée Jean Drouant.

- page 1487

Transmise au Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse


En attente de réponse du Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le