Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Jérôme Durain (Saône-et-Loire - SER) publiée le 09/11/2023

M. Jérôme Durain attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur la situation du réseau national de santé Can-Filieris. Ce réseau, à l'utilité incontestable sur l'ensemble du territoire national et particulièrement précieux en Saône-et-Loire, voit actuellement son avenir conditionné au travail de l'exécutif sur le sujet.
La force de ce réseau, qui puise ses racines, ses valeurs et ses engagements dans l'histoire du régime minier, réside d'abord dans son maillage autour des bassins miniers historiques. Cependant, son influence dépasse aujourd'hui les seuls mineurs et leurs familles en raison de l'apport exceptionnel qu'il permet dans des territoires parfois sujets à une offre de soins insuffisante : c'est le cas en Bourgogne comme ailleurs. Il insiste donc auprès du Gouvernement pour que l'objectif de renforcement du service public de santé s'appuie sur les possibles synergies entre la Can-Filieris et caisse nationale d'assurance maladie. Cela passe notamment par un développement des financements solidaires en vue d'assurer la pérennité, le développement de ses missions, le recrutement indispensable des personnels et professionnels de santé afin de contribuer à répondre aux besoins de nos populations.

- page 6310

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le