Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Jean-Michel Arnaud (Hautes-Alpes - UC) publiée le 27/04/2023

M. Jean-Michel Arnaud attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports, sur l'aménagement d'un giratoire entre la route nationale 85 et la route départementale 942, sur la commune de Tallard.

En 2019, un projet de création d'un rond-point, dont la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) possède la maîtrise d'ouvrage, a été arrêté. Le carrefour actuel entre la RD 942 et le giratoire de la Saulce, permettant de rejoindre l'autoroute 51, doit être remplacé, à terme, par une installation adaptée aux flux routiers du secteur.

L'objectif de cet aménagement est d'améliorer et de fluidifier les échanges entre la route nationale et le réseau routier départemental, tout en assurant une meilleure régulation du trafic pour réduire les épisodes de congestions et de ralentissements, notamment lors des périodes de flux touristiques.

Alors que ce projet est prévu depuis plusieurs années, la phase de construction dudit giratoire n'a toujours pas débuté.

Il l'interroge donc sur les délais dans lesquels les travaux seront achevés ainsi que sur les modalités de circulation qui seront mises en place durant la période de travaux.

- page 2750

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


En attente de réponse du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le