Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Cédric Perrin (Territoire de Belfort - Les Républicains) publiée le 09/02/2023

M. Cédric Perrin interroge M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports sur l'évolution erratique de la réglementation relative au contrôle technique des « deux-roues » de cylindrée supérieure à 125cm3.

Dans sa réponse à sa question n° 04645, le ministre élude les interrogations pourtant précises qui lui sont posées relatives aux orientations et au calendrier d'application des nouvelles mesures.

Il regrette d'autant plus cette absence de réponse que, depuis quelques jours, des articles de presse révèlent ces informations au compte-goutte. Ainsi, selon le quotidien Le Parisien, « le ministère des transports (...) s'apprête à annoncer que le premier contrôle n'aura lieu que cinq ans après la mise en circulation du véhicule, avec ensuite une visite obligatoire tous les trois ans ». Il semblerait également que le décret soit prêt mais qu'il serait finalement mis en suspens en raison du contexte politique.

Afin de clarifier et sécuriser la situation des usagers et accessoirement, privilégier le dialogue entre le Parlement et le Gouvernement, il l'interroge, une fois de plus, sur les orientations retenues ainsi que sur le délai approximatif de publication des textes d'application.

- page 920

Transmise au Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports


En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le