Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Guillaume Chevrollier (Mayenne - Les Républicains) publiée le 21/03/2024

M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriales et de la ruralité sur l'attribution d'aides financières aux collectivités locales pour la stérilisation des chats.
En effet, la loi n° 2023-1322 du 29 décembre 2023 de finances pour 2024 a attribué trois millions d'euros pour aider les communes à stériliser les chats errants car ce dernier phénomène touche de plus en plus de territoires.
Pour mémoire, un couple de chats peut donner en quatre ans plus de vingt mille naissances. La France recense ainsi près de quinze millions de chats. La stérilisation apparaît donc comme un enjeu primordial car elle garantit la salubrité publique et empêche la surpopulation de chats.
Aussi, il souhaite savoir si le Gouvernement confirme la mise à disposition de ces aides financières aux communes pour leur campagne de stérilisation des chats.

- page 1109

Transmise au Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire


En attente de réponse du Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le