Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Didier Marie (Seine-Maritime - SER) publiée le 16/05/2024

M. Didier Marie attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie à propos de l'annonce du jeudi 11 avril 2024 d'Exxonmobil de fermeture du dispositif de vapocraqueur présent sur son site de Lillebonne en Seine-Maritime et de plus de 70 % des unités de chimie qui y sont liées, entraînant la suppression de 677 emplois, dont 647 en Seine-Maritime d'ici à la fin de l'année 2025.

La décarbonation de l'économie est inévitable mais elle ne doit pas se faire au détriment de la souveraineté industrielle de la France, ni de ses territoires. Il l'interroge sur ce que compte entreprendre l'État pour définir une stratégie de transition des sites industriels pétrochimiques afin d'éviter les chocs comme celui subi en Seine-Maritime.

- page 2151


Réponse du Secrétariat d'État auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé du numérique publiée le 05/06/2024

Réponse apportée en séance publique le 04/06/2024

Le texte de cette réponse est en cours de publication.

Page mise à jour le