- Jean-Jacques HYEST, rapporteur pour le Sénat de la commission mixte paritaire :
stage d'immersion. Faute disciplinaire. Réclamations des justiciables. Recommande l'adoption sans modification du texte élaboré par la commission mixte paritaire. (texte intégral du JO) - Pascal CLÉMENT, garde des sceaux, ministre de la justice :
contexte de l'affaire d'Outreau. Accord de la commission mixte paritaire. Collégialité. Limitation de la détention provisoire. Renforcement des droits des parties. Diversification du recrutement des magistrats. Réforme du régime disciplinaire des magistrats. Attente d'une nouvelle loi d'orientation et de programmation pour la justice. Objectif d'une justice humaine efficace et respectueuse des droits de chacun. (texte intégral du JO) - Éliane ASSASSI :
insuffisance de la réforme. Saisine directe par les justiciables. Faute disciplinaire. Collégialité. Le groupe CRC s'abstiendra lors du vote de ce texte. (texte intégral du JO) - Charles GAUTIER :
commission d'enquête parlementaire. Mesures insuffisantes. Le groupe socialiste votera contre ce texte. (texte intégral du JO)
- Patrice GÉLARD :
doute sur la constitutionnalité du texte. Le groupe UMP votera le projet de loi. (texte intégral du JO)