Débat relatif à l'avenir de notre modèle agricole
PROPOSITION DE LOI RELATIVE AU RENFORCEMENT DE LA SÛRETÉ DANS LES TRANSPORTS (dossier législatif)
Article 1er (Extension des prérogatives des agents de sûreté de la SNCF et de la RATP en matière de palpations et de saisies)
Mise au point au sujet de votes
Fin de section
PROPOSITION DE LOI RELATIVE AU RENFORCEMENT DE LA SÛRETÉ DANS LES TRANSPORTS (dossier législatif)
Article 2 (Faculté pour les agents de sûreté de la SNCF et de la RATP d'intervenir sur la voie publique)
- Intervention 12
- Intervention 13
- Intervention 14
- Intervention 15
- Intervention 16
- Intervention 17
- Intervention 18
- Intervention 19
- Intervention 20
Article 3 (Interdiction d'entrée des emprises des espaces, gares et stations)
Article additionnel après l'article 3 - Amendements n° 21 rectifié bis, n° 22 rectifié bis et n° 23 rectifié bis (Mise en place obligatoire d'un système de portiques de contrôle pour l'accès aux zones dont l'accès est réservé aux personnes munies d'un titre de transport)
- Intervention 27
- Intervention 28
- Intervention 29
- Intervention 30
- Intervention 31
- Intervention 32
- Intervention 33
- Intervention 34
- Intervention 35
- Intervention 36
Article 5 (Extension des compétences de la SUGE aux transports routiers dits « de substitution »)
Article additionnel après l'article 5 - Amendements n° 9 rectifié ter et n° 10 rectifié ter (Octroyer à Île-de-France Mobilités (IDFM) la faculté de délimiter le périmètre géographique de compétence de ses agents de sûreté des transports)
Article additionnel après l'article 5 - Amendements n° 19 rectifié ter et n° 20 rectifié bis (Fixation du nombre d'agents non-assermentés placés sous le contrôle d'un agent assermenté)
- Intervention 44
- Intervention 45
- Intervention 46
- Intervention 47
- Intervention 48
- Intervention 49
- Intervention 50
Article additionnel après l'article 5 - Amendements n° 28 rectifié bis et n° 29 rectifié bis (Confier la qualité d'officier de police judiciaire (OPJ) aux agents de la surveillance générale de la SNCF (Suge) et du groupe de protection et de sécurité des réseaux de la RATP (GPSR))
Article 6 (Libre accès des agents de la police municipale aux espaces et aux véhicules de transport)
- Intervention 54
- Intervention 55
- Intervention 56
- Intervention 57
- Intervention 58
- Intervention 59
- Intervention 60
Article 7 (Affectation des agents en charge de la sûreté des autorités organisatrices de la mobilité au sein de salles d'information et de commandement relevant de l'État)
Article additionnel après l'article 7 - Amendement n° 52 rectifié bis (Limitation de l'application du document de référence et de tarification des prestations de sûreté aux prestations réalisées « à la demande » par la RATP)
Article 8 (Pérennisation de la faculté pour les agents de contrôle de faire usage de caméras-piétons)
- Intervention 72
- Intervention 73
- Intervention 74
- Intervention 75
- Intervention 76
- Intervention 77
- Intervention 78
- Intervention 79
- Intervention 80
- Intervention 81
Article 8 bis (nouveau) (Expérimentation d'une faculté pour les conducteurs d'autobus et d'autocars de faire usage de caméras-piétons)
Article additionnel après l'article 8 bis - Amendement n° 17 rectifié ter (Faculté de transmission en temps réel des images captées par la RATP et la SNCF aux centres de supervision urbains de la police et de la gendarmerie nationales)
Article 8 ter (nouveau) (Numéro d'alerte unique pour les usagers des services publics de transport ferroviaire)
Article 9 (Utilisation de logiciels d'intelligence artificielle par le GPSR et la SUGE pour assurer le traitement des réquisitions judiciaires)
- Intervention 92
- Intervention 93
- Intervention 94
- Intervention 95
- Intervention 96
- Intervention 97
- Intervention 98
- Intervention 99
- Intervention 100
- Intervention 101
- Intervention 102
- Intervention 103
- Intervention 104
- Intervention 105
- Intervention 106
Article additionnel après l'article 9 - Amendement n° 30 rectifié ter (Donner accès aux agents de la surveillance générale de la SNCF (Suge) et du groupe de protection et de sécurité des réseaux de la RATP (GPSR) au fichier « VISABIO »)
Article 10 (supprimé) (Traitement et collecte de certaines données sensibles en cas de flagrance par la SUGE et le GPSR)
- Intervention 112
- Intervention 113
- Intervention 114
- Intervention 115
- Intervention 116
- Intervention 117
- Intervention 118
- Intervention 119
- Intervention 120
- Intervention 121
Article 11 (supprimé) (Captation et enregistrement du son dans les véhicules roulants de transport collectif)
- Intervention 122
- Intervention 123
- Intervention 124
- Intervention 125
- Intervention 126
- Intervention 127
- Intervention 128
- Intervention 129
- Intervention 130
- Intervention 131
- Intervention 132
- Intervention 133
- Intervention 134
- Intervention 135
- Intervention 136
- Intervention 137
Article 12 (Création d'un délit « d'incivilité d'habitude »)
- Intervention 138
- Intervention 139
- Intervention 140
- Intervention 141
- Intervention 142
- Intervention 143
- Intervention 144
- Intervention 145
- Intervention 146
- Intervention 147
- Intervention 148
- Intervention 149
- Intervention 150
- Intervention 151
- Intervention 152
- Intervention 153
- Intervention 154
- Intervention 155
- Intervention 156
- Intervention 157
- Intervention 158
- Intervention 159
- Intervention 160
- Intervention 161
- Intervention 162
- Intervention 163
- Intervention 164
- Intervention 165
- Intervention 166
- Intervention 167
- Intervention 168
- Intervention 169
- Intervention 170
- Intervention 171
- Intervention 172
- Intervention 173
- Intervention 174
- Intervention 175
Article 13 (Création d'une peine complémentaire d'interdiction de paraître dans les transports en commun)
Article 14 (Délictualisation de l'oubli par négligence d'objets et de bagages dans les transports en commun)
- Intervention 181
- Intervention 182
- Intervention 183
- Intervention 184
- Intervention 185
- Intervention 186
- Intervention 187
- Intervention 188
- Intervention 189
- Intervention 190
- Intervention 191
- Intervention 192
- Intervention 193
- Intervention 194
- Intervention 195
- Intervention 196
Article additionnel après l'article 15 - Amendements n° 5 rectifié, n° 51 rectifié bis et n° 6 rectifié (Élargir la procédure de l'amende forfaitaire délictuelle aux délits de vente à la sauvette dans les transports en commun)
- Intervention 197
- Intervention 198
- Intervention 199
- Intervention 200
- Intervention 201
- Intervention 202
- Intervention 203
Chapitre V (Création d'un fichier administratif pour centraliser les auteurs d'infractions dans les transports)
Article 17 (Communication automatique aux opérateurs de transport public routier de la perte de permis de conduire d'un conducteur)
Article 18 (Simplification des procédures administratives de recrutement des agents de sûreté aéroportuaire)
- Intervention 211
- Intervention 212
- Intervention 213
- Intervention 214
- Intervention 215
- Intervention 216
Article additionnel après l'article 18 - Amendement n° 70 rectifié bis (Ouverture d'une faculté de consultation du fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais) au bénéfice des opérateurs de transports collectifs)
Article 19 (Extension du droit de communication de données fiscales des agents des transports publics)
- Intervention 222
- Intervention 223
- Intervention 224
- Intervention 225
- Intervention 226
- Intervention 227
Article additionnel après l'article 19 - Amendements n° 2 rectifié septies et n° 58 rectifié (Création d'une obligation pour les auteurs d'infractions de justifier leur identité et leur adresse à bord des véhicules de transport)
- Intervention 228
- Intervention 229
- Intervention 230
- Intervention 231
- Intervention 232
- Intervention 233
- Intervention 234
- Intervention 235
- Intervention 236
- Intervention 237
- Intervention 238
- Intervention 239
- Intervention 240
- Intervention 241
- Intervention 242
- Intervention 243
- Intervention 244
- Intervention 245
- Intervention 246
- Intervention 247
- Intervention 248
Ordre du jour
Vous pouvez aussi accéder au compte rendu intégral complet de cette séance.