Question de M. GAUTIER Charles (Loire-Atlantique - SOC) publiée le 03/07/2008
M. Charles Gautier attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur l'avenir du centre hospitalier d'Ancenis en Loire-Atlantique.
En effet, les déclarations concernant l'accélération de la transformation des hôpitaux et la requalification du Pôle d'Ancenis en territoire de proximité, inquiètent fortement les élus locaux.
Le bassin de population du pays d'Ancenis, qui inclut une partie du Maine et Loire, est un territoire en pleine expansion économique et démographique. Il nécessite donc le maintien de ses équipements de santé, en particulier la classification de l'hôpital Francis Robert en « territoire de santé ». Cet équipement est le pivot de la permanence des soins et conditionne la présence des médecins spécialistes et omnipraticiens sur le pays d'Ancenis et des Mauges, assurant ainsi un service de qualité sur ce territoire.
Il lui demande le maintien de la classification en « territoire de santé » du centre hospitalier d'Ancenis qui conditionne le maintien du niveau de soins sur ce territoire.
- page 1326
La question est caduque
Page mise à jour le