Question de Mme MARGATÉ Marianne (Seine-et-Marne - CRCE-K) publiée le 21/12/2023
Mme Marianne Margaté rappelle à M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports les termes de sa question n°08642 posée le 12/10/2023 sous le titre : " Matériel roulant du RER B ", qui n'a pas obtenu de réponse à ce jour.
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Transmise au Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports
Réponse du Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports publiée le 13/06/2024
Le Gouvernement confirme la nécessité de réaliser le projet Charles-de-Gaulle (CDG) Express, indispensable pour améliorer la liaison entre le centre de Paris et son principal aéroport, Paris-Charles-de-Gaulle. Ce projet ne se fera toutefois pas au détriment des transports du quotidien, qui constituent une priorité pour le Gouvernement. C'est ainsi que, au-delà des investissements portés par l'Etat pour les transports urbains, le projet CDG Express prévoit plus de 500 Meuros d'investissements sur les voies ferroviaires existantes qui bénéficieront directement aux usagers quotidiens des transports publics, ces investissements ayant vocation à être réalisés en majeure partie d'ici 2024. Concernant la proposition, formulée par certains élus, d'affecter des rames du CDG Express pour leur mise en exploitation sur la ligne RER B, de nombreuses caractéristiques techniques des rames et de l'exploitation sur la ligne RER B (électriques, de disposition intérieure des rames ou de leur conduite par des personnels spécifiquement formés) rendent en effet cette dernière peu atteignable.
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