Avis n° 211 (2005-2006) de M. Philippe RICHERT , fait au nom de la commission des affaires culturelles, déposé le 22 février 2006
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                                                INTRODUCTION
                                                
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                                                        I. L'APPRENTISSAGE JUNIOR, UNE OPPORTUNITÉ
NOUVELLE DE RÉUSSITE POUR LES JEUNES
                                                        
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                                                                A. UNE RÉPONSE NOUVELLE AU DÉFI DE
QUALIFICATION DE TOUS LES JEUNES
                                                                
 
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                                                                B. LA FORMATION D'APPRENTI JUNIOR : UNE AUTRE
VOIE DE RÉUSSITE, À ENCADRER DE GARANTIES SOLIDES
                                                                
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                                                                        1. Les leçons tirées des dispositifs
de préapprentissage ou d'alternance existants
                                                                        
 
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                                                                        2. Les principes encadrant l'apprentissage
junior : concilier, dans le cadre de la scolarité obligatoire,
unité des exigences et diversité des parcours
                                                                        
 
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                                                                        3. Les observations de votre rapporteur : les
conditions du succès
                                                                        
 
 
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                                                                        1. Les leçons tirées des dispositifs
de préapprentissage ou d'alternance existants
                                                                        
 
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                                                                A. UNE RÉPONSE NOUVELLE AU DÉFI DE
QUALIFICATION DE TOUS LES JEUNES
                                                                
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                                                        II. LES AUTRES DISPOSITIONS DU PROJET DE LOI
D'ORDRE ÉDUCATIF OU CULTUREL
                                                        
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                                                                A. L'ENCOURAGEMENT À LA CRÉATION DE
MULTIPLEXES CINÉMATOGRAPHIQUES DANS LES ZONES FRANCHES URBAINES
                                                                
 
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                                                                B. LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ DANS LE
DOMAINE DE L'AUDIOVISUEL
                                                                
 
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                                                                C. LA CRÉATION D'UN CONTRAT DE
RESPONSABILITÉ PARENTALE
                                                                
 
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                                                                D. LA CRÉATION D'UN SERVICE CIVIL
VOLONTAIRE
                                                                
 
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                                                                E. LES OBSERVATIONS DE VOTRE RAPPORTEUR :
AU-DELÀ DU PRÉSENT PROJET DE LOI, METTRE L'ÉGALITÉ
DES CHANCES AU CoeUR DE NOTRE SYSTÈME ÉDUCATIF PASSE AVANT TOUT
PAR UN RENFORCEMENT DU DISPOSITIF DES BOURSES
                                                                
 
 
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                                                                A. L'ENCOURAGEMENT À LA CRÉATION DE
MULTIPLEXES CINÉMATOGRAPHIQUES DANS LES ZONES FRANCHES URBAINES
                                                                
 
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                                                        I. L'APPRENTISSAGE JUNIOR, UNE OPPORTUNITÉ
NOUVELLE DE RÉUSSITE POUR LES JEUNES
                                                        
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                                                EXAMEN DES ARTICLES
                                                
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                                                        Article 1er - Création de la formation
d'« apprenti junior »
                                                        
 
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                                                        Article 2 - Adaptations rendues
nécessaires dans le code du travail
                                                        
 
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                                                        Article additionnel après l'article 2 -
Développement des activités sportives dans l'apprentissage
                                                        
 
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                                                        Article additionnel après l'article 2 -
Droit d'accès à la couverture maladie universelle
                                                        
 
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                                                        Article 13 - Dispense d'autorisation pour les
projets de multiplexes cinématographiques
                                                        
 
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                                                        Article 23 (Articles 3-1, 28 et 33-1 de la loi
n° 86-1087 de la loi relative à la liberté de
communication)
                                                            
 Actions en faveur de la cohésion sociale et lutte contre les discriminations dans le domaine de l'audiovisuel
 
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                                                        Article 24 - Définition du contrat de
responsabilité parentale
                                                        
 
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                                                        Article 28 - Instauration d'un agrément de
service civil volontaire
                                                        
 
 
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                                                        Article 1er - Création de la formation
d'« apprenti junior »
                                                        
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                                                EXAMEN EN COMMISSION
                                                
 
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                                                AMENDEMENTS PRÉSENTÉS PAR LA
COMMISSION
                                                
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            