Rapport n° 662 (2009-2010) de M. Jean-Claude CARLE , fait au nom de la commission de la culture, déposé le 12 juillet 2010
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                                                INTRODUCTION
                                                
 
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                                                EXPOSÉ GÉNÉRAL
                                                
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                                                        I. L'ABSENTÉISME SCOLAIRE, UN
PHÉNOMÈNE AUX MILLE VISAGES DONT LA PERSISTANCE EST
INQUIÉTANTE
                                                        
 
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                                                        II. UNE PROPOSITION DE LOI CONJUGUANT
ÉDUCATION ET SANCTION, QUI DOIT S'ACCOMPAGNER D'UNE MOBILISATION DE LA
COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE
                                                        
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                                                                A. LA SUSPENSION DES ALLOCATIONS FAMILIALES COMME
INSTRUMENT DE DISSUASION AU SERVICE DE L'ÉDUCATION PARENTALE
                                                                
 
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                                                                B. LA NÉCESSITÉ D'OUVRIR
L'ÉCOLE AUX PARENTS
                                                                
 
 
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                                                                A. LA SUSPENSION DES ALLOCATIONS FAMILIALES COMME
INSTRUMENT DE DISSUASION AU SERVICE DE L'ÉDUCATION PARENTALE
                                                                
 
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                                                        I. L'ABSENTÉISME SCOLAIRE, UN
PHÉNOMÈNE AUX MILLE VISAGES DONT LA PERSISTANCE EST
INQUIÉTANTE
                                                        
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                                                EXAMEN DES ARTICLES
                                                
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                                                        Article premier (article L. 131-8 du code de
l'éducation) - Suspension du versement des allocations familiales des
parents des élèves absentéistes
                                                        
 
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                                                        Article 1er bis (article L. 401-3 (nouveau)
du code de l'éducation) - Présentation du projet
d'établissement et du règlement intérieur aux parents
d'élèves
                                                        
 
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                                                        Article 2 (article L. 552-3-1 (nouveau) du
code de la sécurité sociale) - Modalités de suspension du
versement des allocations familiales
                                                        
 
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                                                        Article 3 (article L. 222-4-1 du code de
l'action sociale et des familles) - Aménagement du régime du
contrat de responsabilité parentale
                                                        
 
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                                                        Article 4 (article L. 131-8 du code de
l'éducation) - Prise en compte de la part des allocations familiales
suspendue dans le calcul du revenu de solidarité active
                                                        
 
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                                                        Article 4 bis - Élaboration dans chaque
établissement scolaire d'un rapport annuel sur
l'absentéisme
                                                        
 
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                                                        Article 5 - Rapport d'évaluation et mise en
place d'un comité de suivi
                                                        
 
 
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                                                        Article premier (article L. 131-8 du code de
l'éducation) - Suspension du versement des allocations familiales des
parents des élèves absentéistes
                                                        
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                                                LES TRAVAUX DE LA COMMISSION
                                                
 
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                                                LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES
                                                
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            