III. L'IMPORTANCE CROISSANTE DES SITES INTERNET GÉRÉS PAR LA DILA DANS L'ACCÈS DES CITOYENS AU DROIT

Dans un contexte de confinements répétés et de fermeture des accueils physiques de nombreux services publics, l'exercice 2020 a souligné l' importance croissante de l'administration numérique dans l'accès des citoyens au droit et aux services publics .

À cet égard, les principaux sites internet gérés par la DILA (service-public.fr et legifrance.fr) jouent un rôle central, que reflètent nettement les indicateurs de performance.

Le site service-public.fr a ainsi enregistré un record de 427 millions de visites en 2020 (+ 109 millions par rapport à 2019), largement supérieur à la cible de 350 millions fixée par le projet annuel de performances pour 2020. Corrélativement, le nombre de comptes personnels ouverts sur le site a également enregistré une nouvelle hausse (+ 2 millions), tandis qu'un million de démarches en ligne supplémentaires ont été effectuées par rapport à l'année 2019. Il convient également de souligner le taux de satisfaction particulièrement élevé des visiteurs du portail, qui s'élève à plus de 89 % (contre 88 % en 2019).

Un constat similaire peut enfin être dressé s'agissant du site legifrance.fr , principal portail public d'accès au droit, qui a reçu pas moins de 145 millions visites sur l'année 2020 (+ 22 millions par rapport à 2019), sans qu'aucun indicateur de performance ne puisse en revanche permettre d'apprécier le taux de satisfaction de ses visiteurs.

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