Séance du 28 janvier 1999






SOUHAITS DE BIENVENUE
À UNE DÉLÉGATION PARLEMENTAIRE
DE GÉORGIE

M. le président. Mes chers collègues, j'ai le plaisir de saluer la présence dans notre tribune officielle d'une délégation du Parlement géorgien, conduite par son président, M. Zourab Jvania, que j'ai invitée à Paris. (M. le ministre, Mmes et MM. les sénateurs se lèvent.)
Nos collègues géorgiens sont venus en France pour assister au débat qui s'est tenu, hier à Strasbourg en vue de l'adhésion de la Géorgie au Conseil de l'Europe.
Il n'est agréable de vous dire que c'est à l'unanimité que cette adhésion a été décidée. Au nom du Sénat, je m'en réjouis et je leur adresse mes plus vives félicitations.
J'espère que cette visite contribuera, s'il en était besoin, à l'approfondissement des relations entre nos assemblées et déjà engagées dans une coopération constante ; développée dans le cadre d'un projet européen dont la responsabilité a été confiée au Sénat français. Vous mesurez l'honneur qui est ainsi fait à notre institution, mes chers collègues.
Je ne doute pas que les efforts entrepris ces derniers mois, toujours soutenus par le dynamisme du groupe sénatorial d'amitié, dont je salue les responsables en la personne de nos collègues Jean Boyer et Alain Gournac, seront couronnés de succès.
Au nom de la Haute Assemblée, je souhaite donc à nos collègues géorgiens une cordiale bienvenue en France, et notamment au Sénat de la République française. Je forme des voeux pour que leur séjour contribue à fortifier les liens d'amitié qui unissent depuis fort longtemps nos deux pays. (Applaudissements.)

5