Séance du 29 avril 1999






NOMINATIONS DE RAPPORTEURS
COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES

M. Louis de Broissia a été nommé rapporteur pour avis du projet de loi n° 291 (1998-1999) renforçant la protection de la présomption d'innocence et les droits des victimes, adopté par l'Assemblée nationale, dont la commission des lois est saisie au fond.
M. Ivan Renar a été nommé rapporteur de la proposition de loi n° 288 (1998-1999) de M. Ivan Renar et des membres du groupe communiste républicain et citoyen portant création d'établissements publics à caractère culturel.

COMMISSION DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES ET DU PLAN

M. Francis Grignon a été nommé rapporteur de la proposition de loi n° 254 (1998-1999) de M. Jean-Pierre Raffarin et plusieurs de ses collègues tendant à favoriser la création et le développement des entreprises sur les territoires.

COMMISSION DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES,
DE LA DÉFENSE ET DES FORCES ARMÉES

M. André Boyer a été nommé rapporteur du projet de loi n° 307 (1998-1999) autorisant la ratification de la convention relative à l'adhésion de la République d'Autriche, de la République de Finlande et du Royaume de Suède à la convention concernant la compétence judiciaire et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale, ainsi qu'au protocole concernant son interprétation par la Cour de justice, avec les adaptations y apportées par la convention relative à l'adhésion du Royaume de Danemark, de l'Irlande et du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, par la convention relative à l'adhésion de la République hellénique et par la convention relative à l'adhésion du Royaume d'Espagne et de la République portugaise.
M. André Boyer a été nommé rapporteur du projet de loi n° 308 (1998-1999) autorisant la ratification de la convention relative à l'adhésion de la République d'Autriche, de la République de Finlande et du Royaume de Suède à la convention sur la loi applicable aux obligations contractuelles, ouverte à la signature à Rome le 19 juin 1980, ainsi qu'aux premier et deuxième protocoles concernant son interprétation par la Cour de justice, faite à Bruxelles le 29 novembre 1996.
M. Hubert Durand-Chastel a été nommé rapporteur du projet de loi n° 314 (1998-1999) autorisant l'approbation de l'avenant n° 5 à la convention du 28 février 1952 entre la France et la Principauté de Monaco sur la sécurité sociale.
M. Paul Masson a été nommé rapporteur du projet de loi n° 315 (1998-1999) autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Conseil fédéral suisse relatif à la réadmission des personnes en situation irrégulière, signé à Berne le 28 octobre 1998, dont la commission est saisie au fond.

ORGANISME EXTRAPARLEMENTAIRE

FONDS D'INVESTISSEMENT ET DE DÉVELOPPEMENTÉCONOMIQUE ET SOCIAL DES TERRITOIRES D'OUTRE-MER (FIDESTOM)
En application de l'article 7 du décret n° 92-758 du 4 août 1992, M. le président du Sénat a désigné, le 28 avril 1999, M. Simon Loueckhote en qualité de membre titulaire du comité directeur du Fonds d'investissement et de développement économique et social des territoires d'outre-mer (FIDESTOM). Le Directeur du service du compte rendu intégral, DOMINIQUE PLANCHON