Séance du 26 mai 1999






ORDRE DU JOUR

M. le président. Voici quel sera l'ordre du jour de la prochaine séance publique, précédemment fixée au jeudi 27 mai 1999, à neuf heures trente et à quinze heures :
1. Discussion de la résolution (n° 365, 1998-1999), adoptée par la commission des affaires économiques et du Plan, en application de l'article 73 bis, alinéa 8, du règlement, sur la proposition de règlement (CE) du Conseil définissant les modalités et conditions des actions structurelles dans le secteur de la pêche (n° E-1203) et sur la proposition de règlement (CE) du Conseil portant organisation commune des marchés dans le secteur des produits de la pêche et de l'aquaculture (n° E-1230).
Rapport (n° 351, 1998-1999) de M. Alain Gérard, fait au nom de la commission des affaires économiques et du Plan.
Aucun amendement à cette résolution n'est plus recevable.
2. Discussion de la question orale européenne avec débat de M. Serge Lagauche à M. le ministre délégué à la coopération et à la francophonie sur la politique de l'Union européenne en matière d'aide au développement (QE n° 5).
M. Serge Lagauche interroge M. le ministre délégué à la coopération et à la francophonie sur ce que doivent être, pour le xxie siècle, le rôle et les objectifs d'une politique de l'Union européenne en matière d'aide au développement.
Il lui demande comment les principes énoncés dans le traité sur l'Union européenne, à savoir le développement et la consolidation de la démocratie, le développement économique et social, l'insertion des pays en développement dans l'économie internationale et la lutte contre la pauvreté à l'échelle mondiale, sont mis en oeuvre à travers cette politique.
Il lui demande quelles initiatives peuvent être envisagées pour renforcer l'engagement de l'Union européenne au bénéfice du développement des pays les plus pauvres.
La discussion de cette question orale européenne s'effectuera selon les modalités prévues à l'article 83 ter du règlement.
3. Discussion des conclusions du rapport (n° 364, 1998-1999) de M. Jean-Jacques Hyest, fait au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale, sur la proposition de résolution (n° 295, 1998-1999) de MM. Michel Barnier, James Bordas, Pierre Fauchon, Lucien Lanier et Aymeri de Montesquiou tendant à modifier l'article 73 bis du règlement du Sénat.
Aucun amendement n'est plus recevable.
4. Discussion de la proposition de loi (n° 348, 1998-1999), adoptée par l'Assemblée nationale, visant à garantir le droit à l'accès aux soins palliatifs.
Rapport (n° 363, 1998-1999) de M. Lucien Neuwirth, fait au nom de la commission des affaires sociales.
Aucun amendement à cette proposition de loi n'est plus recevable.

Délai limite pour les inscriptions de parole
et pour le dépôt des amendements

Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, portant création d'une couverture maladie universelle (n° 338, 1998-1999).
Délai limite pour les inscriptions de parole dans la discussion générale : lundi 31 mai 1999, à dix-sept heures.
Délai limite pour le dépôt des amendements : lundi 31 mai 1999, à dix-sept heures.
Personne ne demande la parole ?...
La séance est levée.

(La séance est levée à dix-huit heures quinze.)

Le Directeur
du service du compte rendu intégral,
DOMINIQUE PLANCHON