PROJET DE LOI RELATIF À L'ENTREPRISE PUBLIQUE LA POSTE ET AUX ACTIVITÉS POSTALES
première lecture
[n° 2010-123 (2, 3, 4, 5 et 9 novembre 2009)]
Discussion générale:
Rappel au règlement :
Discussion générale:
Motion tendant à demander un référendum :
Discussion générale:
Question préalable :
Son intervention. (texte intégral du JO)Articles additionnels avant l'article 1er
Intervient sur l'amendement n° 11 de M. Jean-Claude Danglot (affirmation du rôle de cohésion sociale du service public postal). (texte intégral du JO)Discussion générale sur une motion tendant à demander un référendum :
Son intervention. (texte intégral du JO)Explications de vote sur l'ensemble :
Votera cette motion. (texte intégral du JO)Articles additionnels avant l'article 1er
Intervient sur l'amendement n° 424 de M. Michel Teston (organisation d'un référendum préalablement à tout changement du statut de La Poste). (texte intégral du JO)Article 1er (art. 1-2 nouveau de la loi n° 90-568 du 2 juillet 1990 relative à l'organisation du service public de La Poste et à France Télécom - Statut de La Poste)
Intervient sur l'amendement n° 31 de M. Jean-Claude Danglot. (texte intégral du JO)Article 2 (art. 2 de la loi n° 90-568 du 2 juillet 1990 relative à l'organisation du service public de La Poste et à France Télécom - Missions de service public de La Poste et autres activités)
Parole sur l'article. (texte intégral du JO)Article 14 (art. L. 2 du code des postes et communications électroniques - Désignation de La Poste comme prestataire du service universel pour une durée de quinze ans)
Soutient l'amendement n° 415 de M. Michel Teston ; rejeté. (texte intégral du JO)Intervient sur l'amendement n° 526 de M. Michel Teston. (texte intégral du JO)
Article 16 (art. L. 2-2 du code des postes et communications électroniques - Fonds de compensation du service universel)
Soutient l'amendement n° 406 de M. Michel Teston ; rejeté. (texte intégral du JO)Article 17 (art. L. 3 du code des postes et communications électroniques - Clarification rédactionnelle)
Soutient l'amendement n° 346 de M. Michel Teston ; rejeté. (texte intégral du JO)Seconde délibération :
Article 2 (art. 2 de la loi n° 90-568 du 2 juillet 1990 relative à l'organisation du service public de La Poste et à France Télécom - Missions de service public de La Poste et autres activités)
Intervient sur l'amendement n° A-1 du Gouvernement. (texte intégral du JO)