B. TV5 MONDE : UN PLAN STRATÉGIQUE SOUMIS AUX ETATS PARTENAIRES
Un nouveau plan stratégique de la chaîne pour la période 2014-2016 a été soumis à la conférence des ministres de TV5 à Québec en novembre 2013, puis adopté par le conseil d'administration de TV5 Monde, le 22 janvier 2014.
Six grands chantiers ont été définis dans celui-ci : • la recherche des pistes de synergie avec FMM (en évitant les effets d'éviction par des redondances de programmes) ; • le développement des synergies avec France télévisions, actionnaire de référence ; • le développement des productions propres ; • le recentrage des productions autour de la culture et des valeurs de TV5 Monde de manière à présenter une offre généraliste unique ; • le lancement d'une chaîne enfant en Afrique afin d'accroître l'attractivité du français et de conforter l'avenir de la francophonie ; • l'évolution des relations entre TV5 Monde et l'Afrique vers un partenariat plus équilibré et une collaboration plus étroite avec les chaines et les États africains. |
Ce plan stratégique comprend une trajectoire financière qui prévoit le strict maintien en euros courants des contributions des partenaires sur la durée du plan.