Avis n° 168 (2015-2016) de MM. Jean-Claude LUCHE et Philippe NACHBAR , fait au nom de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, déposé le 19 novembre 2015
Disponible au format PDF (673 Koctets)
- 
                                                        AVANT-PROPOS
                                                        
 
- 
                                                        PATRIMOINES
                                                        
 
- 
                                                        PREMIÈRE PARTIE - LE PROGRAMME 175
« PATRIMOINES »
                                                        
 - 
                                                                I. UNE HAUSSE DES CRÉDITS EN TROMPE-L'OEIL
ET DES MISSIONS ÉLARGIES
                                                                
 - 
                                                                        A. DES LIGNES BUDGÉTAIRES
PRÉSERVÉES PLUTÔT QU'AUGMENTÉES
SIGNIFICATIVEMENT
                                                                        
 - 
                                                                                1. Patrimoine monumental (action 1)
                                                                                
 
- 
                                                                                2. Architecture (action 2)
                                                                                
 
- 
                                                                                3. Patrimoine des musées de France (action
3)
                                                                                
 
- 
                                                                                4. Patrimoine archivistique et
célébrations nationales (Action 4)
                                                                                
 
- 
                                                                                5. Patrimoine linguistique (action 7)
                                                                                
 
- 
                                                                                6. Acquisition et enrichissement des collections
publiques (Action 8)
                                                                                
 
- 
                                                                                7. Patrimoine archéologique (action
9)
                                                                                
 
 
- 
                                                                                1. Patrimoine monumental (action 1)
                                                                                
- 
                                                                        B. LES OPÉRATEURS
                                                                        
 
 
- 
                                                                        A. DES LIGNES BUDGÉTAIRES
PRÉSERVÉES PLUTÔT QU'AUGMENTÉES
SIGNIFICATIVEMENT
                                                                        
- 
                                                                II. LA PROTECTION DU PATRIMOINE DEMANDE UNE
MOBILISATION BIEN AU-DELÀ DE L'AFFICHAGE BUDGÉTAIRE
                                                                
 
 
- 
                                                                I. UNE HAUSSE DES CRÉDITS EN TROMPE-L'OEIL
ET DES MISSIONS ÉLARGIES
                                                                
- 
                                                        TRANSMISSION DES SAVOIRS ET DÉMOCRATISATION
DE LA CULTURE
                                                        
 
- 
                                                        SECONDE PARTIE - LE PROGRAMME 224
« TRANSMISSION DES SAVOIRS ET DÉMOCRATISATION DE LA
CULTURE »
                                                        
 - 
                                                                I. UNE HAUSSE DES CRÉDITS AU SERVICE DE LA
DÉMOCRATISATION ET DE L'ACCESSIBILITÉ CULTURELLE
                                                                
 
- 
                                                                II. DES PROPOSITIONS À DÉBATTRE POUR
AMÉLIORER LA TRANSMISSION DES SAVOIRS ET LA DÉMOCRATISATION
CULTURELLE
                                                                
 - 
                                                                        A. ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES
SPÉCIALISÉS : UN RETOUR INCOMPLET DE L'ÉTAT ET LE
BESOIN D'UNE RÉFORME PLUS PROFONDE
                                                                        
 
- 
                                                                        B. L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : QUELLES
ÉCOLES D'ART POUR DEMAIN ?
                                                                        
 
 
- 
                                                                        A. ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES
SPÉCIALISÉS : UN RETOUR INCOMPLET DE L'ÉTAT ET LE
BESOIN D'UNE RÉFORME PLUS PROFONDE
                                                                        
 
- 
                                                                I. UNE HAUSSE DES CRÉDITS AU SERVICE DE LA
DÉMOCRATISATION ET DE L'ACCESSIBILITÉ CULTURELLE
                                                                
- 
                                                        EXAMEN EN COMMISSION
                                                        
 
- 
                                                        LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES
                                                        
 
- 
                                                        ANNEXE
                                                        
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            