(2) Les investissements du service des bases aériennes
De 483 millions de francs en 1998, les investissements du service des bases aériennes seraient réduits à 413 millions de francs en 2001, en y incluant les crédits désormais logés dans le FIATA. Cette réduction n'est toutefois qu'apparente puisqu'en 1998 les crédits destinés à la construction du nouveau siège social de la DGAC, étaient intégrés dans les crédits inscrits au budget. Par rapport à 1998, les crédits opérationnels du service des bases aériennes sont de fait majorés de 12,4 %.
Evolution des investissements des bases aériennes
(en millions de francs)
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                                                             1996  | 
                                                        
                                                             1997  | 
                                                        
                                                             1998  | 
                                                        
                                                             1999  | 
                                                        
                                                             2000  | 
                                                        
                                                             2001  | 
                                                        
                                                             Ecarts en %  | 
                                                    ||
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                                                             1999/1996  | 
                                                        
                                                             2001/2000  | 
                                                    |||||||
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                                                             Infrastructures Siège de la DGAC Sûreté Total  | 
                                                        
                                                             123 24,7 166 313,7  | 
                                                        
                                                             140,6 100 166 406,6  | 
                                                        
                                                             163 130 190 483  | 
                                                        
                                                             173,3 56,8 190 420,1  | 
                                                        
                                                             118,7 - 40 158,7  | 
                                                        
                                                             110 - 40 150  | 
                                                        
                                                             40,9 x 2,3 14,4 33,9  | 
                                                        
                                                             - 7,3 0 0 - 5,5  | 
                                                    
Leur évolution n'est pourtant que peu significative puisque des transferts de charge entre le budget de l'Etat et les aéroports sont intervenus à l'occasion de la réforme du système de financement des infrastructures aéroportuaires réalisée en 1999.