1
Les ouverture de crédits bruts
s'élevaient à 34,9 milliards de francs compte tenu de 18,1
milliards d'ouvertures de crédits demandées au titre des
remboursements et dégrèvements.
2
Rapport sur la loi de finances rectificative pour 1997
(n° 168 ; 1997-1998) pages 39 à 41.
3
Hors fonds de concours.
4
Dont 19,8 milliards de francs pour la contribution
temporaire de 15 % et la hausse du taux d'imposition des plus-values
à long terme et 3,325 milliards de francs pour le versement EDF.
5
Du fait essentiellement du versement de la soulte de France
Telecom (37,5 milliards de francs) au titre des charges de retraites de
ses agents fonctionnaires.
6
Cette somme correspond donc à la rémunération
de l'intéressé du 1
er
juillet 1991 au
30 juin 1992, soit exactement une année. Il aurait en effet
bénéficié d'une rémunération principale de
436.565 francs, soit près de 36.380 francs par mois, à
laquelle se seraient ajoutés 240.063,40 francs de cotisations
sociales et de taxes réglées par l'association.
7
Article L. 131-11 du code des juridictions
financières : " Les comptables de fait peuvent, dans le cas
où ils n'ont pas fait l'objet des poursuites prévues à
l'article 433-12 du code pénal, être condamnés à
l'amende par la Cour des comptes en raison de leur immixtion dans les fonctions
de comptable public. Cette amende est calculée suivant l'importance et
la durée de la détention ou du maniement des deniers. Son montant
ne pourra dépasser le total des sommes indûment détenues ou
maniées ".
(1)
Par exemple, un rappel de TVA ne donne pas lieu à
émission d'un rôle. Cependant, les rappels de taxe sur les
salaires donnent lieu à émission de rôles à la
différence de l'impôt lui-même.
8
Sauf mention contraire, les articles cités font partie du
code de la sécurité sociale
9
Etablissement public d'aménagement et de restructuration
des espaces commerciaux et artisanaux
10
Seule information disponible transmise par la direction des
entreprises commerciales, artisanales et des services (DECAS).
11
Indications fournies : pour les points 1, 2 et 3, par la
direction du personnel et de la modernisation de l'administration du
ministère de l'économie, des finances et de l'industrie ;
pour le point 4, par la DECAS, et pour le point 5 par le service des bases
aériennes de la direction générale de l'aviation civile.
Les points 1, 4 et 5 n'ont pas fait l'objet d'études
" horizontales " d'ensemble. L'IATP (point 3) fait l'objet
actuellement d'un contrôle de la Cour. Enfin, le contrôle de l'INPI
est également au programme de la Cour pour 1999.
(
12
) Les fonds structurels sont au nombre de quatre :
le fonds européen de développement régional (FEDER), le
fonds social européen (FSE), la section Orientation du fonds
européen d'orientation et de garantie agricoles (FEOGA) et l'instrument
financier d'orientation de la pêche (IFOP).
Projet de loi de règlement portant règlement définitif du budget de 1997
Rapports législatifs
Rapport n° 442 (1998-1999), déposé le