SEANCE DU 3 JUILLET 2002


COMPOSITION DU BUREAU
D'UNE COMMISSION PERMANENTE
Election d'un vice-président

Dans sa séance du mardi 2 juillet 2002, la commission des affaires culturelles a procédé à l'élection de M. Jacques Legendre en qualité de vice-président, en remplacement de M. Xavier Darcos.
Le bureau de la commission est ainsi constitué :
Président : M. Jacques Valade.
Vice-présidents : MM. Ambroise Dupont, Pierre Laffitte, Jacques Legendre, Mme Danièle Pourtaud, MM. Ivan Renar, Philippe Richert.
Secrétaires : MM. Alain Dufaut, Philippe Nachbar, Philippe Nogrix, Jean-François Picheral.

NOMINATION D'UN MEMBRE
DE COMMISSION PERMANENTE

Dans sa séance du mercredi 3 juillet 2002, le Sénat a nommé membre :
Commission des affaires culturelles :
- M. Dominique Mortemousque à la place laissée vacante par M. Xavier Darcos, dont le mandat de sénateur a cessé.

NOMINATIONS DE RAPPORTEURS

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées :
M. Robert Del Picchia a été nommé rapporteur du projet de loi n° 322 (2001-2002) autorisant l'approbation de la convention entre le Gouvernement de la République française et le Conseil fédéral suisse relative au raccordement de la Suisse au réseau ferré français, notamment aux liaisons à grande vitesse.
M. Xavier Pintat a été nommé rapporteur du projet de loi n° 323 (2001-2002) autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République française et la Fédération de Russie relatif à la responsabilité civile au titre de dommages nucléaires du fait de fournitures en provenance de la République française destinées à des installations nucléaires en Fédération de Russie.
M. Hubert Durand-Chastel a été nommé rapporteur du projet de loi n° 324 (2001-2002) autorisant l'approbation de la décision des représentants des gouvernements des Etats membres de l'Union européenne concernant les privilèges et immunités accordés à l'Institut d'études de sécurité et au Centre satellitaire de l'Union européenne, ainsi qu'à leurs organes et aux membres de leur personnel.