PROPOSITION DE LOI VISANT À ENCADRER L'INFLUENCE COMMERCIALE ET À LUTTER CONTRE LES DÉRIVES DES INFLUENCEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
première lecture
[n° 2023-451 (9 mai 2023)]
Discussion générale:
P. 4103 (texte intégral du JO)Article 2 A (Soumission des personnes exerçant l'activité d'influence commerciale par voie électronique au cadre juridique existant)
P. 4114 (texte intégral du JO)Article 2 B (Interdiction de la promotion de certains biens et services par les personnes exerçant l'activité d'influence commerciale par voie électronique)
P. 4118 (texte intégral du JO)P. 4121 (texte intégral du JO)
P. 4133 (texte intégral du JO)
P. 4136 (texte intégral du JO)
P. 4142 (texte intégral du JO)
Article 2 CA (Supprimé) (Interdiction de la promotion et du placement de produit de boissons et d'aliments manufacturés trop gras, trop sucrés, trop salés par des influenceurs de moins de seize ans)
P. 4145 (texte intégral du JO)P. 4146 (texte intégral du JO)
P. 4147 (texte intégral du JO)
Article 2 C (Obligations d'informations complémentaires pour certains biens et services promus par les personnes exerçant l'activité d'influence commerciale par voie électronique)
P. 4149 (texte intégral du JO)Article additionnel après l'article 5 - Amendement n° 49 (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) - Moyens renforcés)
P. 4160 (texte intégral du JO)Article 7 (Demande de rapport sur la mise en œuvre de la présente loi)
P. 4161 (texte intégral du JO)