B. LES INVESTISSEMENTS
Les crédits dévolus aux chapitres 82-01 et 82-02 sont précisés dans le tableau ci-joint (en euros).
Source : gouvernement
Après des petits investissements de renouvellement en 2001, la DJO a élaboré en 2002 un schéma directeur immobilier d'une durée de cinq ans a été élaboré.
Diverses missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage ont été lancées :
- la réhabilitation de la cuisine du restaurant d'entreprise ;
- le réaménagement fonctionnel des locaux ;
- le remplacement de l'autocommutateur.
Ces deux derniers projets devraient démarrer dès 2003.
La réhabilitation et la mise aux normes de la cuisine du restaurant d'entreprise devraient être réalisées au cours de l'année 2003.
Le réaménagement fonctionnel des locaux, qui constitue une alternative au projet d'acquisition de l'Imprimerie nationale, s'effectuera sur une période de cinq ans et drainera la majeure partie du budget d'investissement immobilier.
D'après les informations fournies à votre rapporteur, les travaux doivent débuter en 2002.
En ce qui concerne le système d'édition et d'impression, la situation des investissements est la suivante.
En 2001, une chaîne complète de reliure sans couture a été installée dans l'atelier du brochage, et dans le domaine de la photogravure, deux chaînes de gravure directe des plaques offset ont été mises en service pour remplacer le matériel entré en production en 1993.
En 2002, les principales opérations d'investissement pour les ateliers de production ont consisté en l'acquisition d'une presse à imprimer cinq couleurs, à l'installation d'une chaîne de gravure en complément des deux autres installées en 2001, et au remplacement d'une station d'enroulement des journaux.
Deux opérations importantes sont prévues en 2003 : la mise en place du système informatique de production du service public de la diffusion du droit par l'Internet, et d'autre part, la modernisation du système central de photocomposition.
Le service de production doit en outre être doté d'un système de gestion de la production assistée par ordinateur (G.P.A.O.), tandis que les services techniques devraient acquérir un système de gestion des équipements assistée par ordinateur (G.E.A.O.).