-  AVANT-PROPOS
 - I. UNE PROPOSITION DE LOI D'INITIATIVE
SÉNATORIALE POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS URGENTS DU SECTEUR DE
L'AUDIOVISUEL
 - A. UNE PROPOSITION DE LOI EN PHASE AVEC LE PROJET DE
LOI « RIESTER » ADOPTÉ EN COMMISSION À
L'ASSEMBLÉE NATIONALE EN MARS 2020
 
- B. LA CRÉATION D'UNE SOCIÉTÉ
HOLDING POUR DÉFINIR LA STRATÉGIE, ACCÉLÉRER LES
COOPÉRATIONS ET OPTIMISER LA RÉPARTITION DES MOYENS
 
- C. LA NÉCESSITÉ DE RÉDUIRE LES
ASYMÉTRIES ENTRE LES CHAÎNES ET LES PLATEFORMES
NUMÉRIQUES
 
 
- A. UNE PROPOSITION DE LOI EN PHASE AVEC LE PROJET DE
LOI « RIESTER » ADOPTÉ EN COMMISSION À
L'ASSEMBLÉE NATIONALE EN MARS 2020
- II. L'APPORT DE LA COMMISSION : PLUSIEURS
AJOUTS POUR RÉPONDRE PLEINEMENT AUX NÉCESSITÉS DU
SECTEUR
 
 
- I. UNE PROPOSITION DE LOI D'INITIATIVE
SÉNATORIALE POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS URGENTS DU SECTEUR DE
L'AUDIOVISUEL
-  EXAMEN DES ARTICLES
 -  Chapitre Ier
 Réforme de l'audiovisuel public
 
-  Article 1er
 Création de la société holding France Médias et transformation de l'INA en société pour pouvoir intégrer la holding
 
-  Article 1er bis (nouveau)
 Inscription de TV5 Monde dans la loi du 30 septembre 1986
 
-  Article 2
 Détention par l'État de la totalité du capital de la société France Médias
 
-  Article 3
 Gouvernance de la société France Médias et de ses filiales
 
-  Article 4
 Coordinations consécutives à la création de la société France Médias
 
-  Article 5
 Conventions stratégiques pluriannuelles et répartition des moyens
 
-  Article 6
 Coordinations consécutives à la création de la société France Médias
 
-  Article 7
 Transformation de l'INA en société anonyme
 
-  Article 8
 Création de la société France Médias et mise en place de sa gouvernance
 
-  Article 9
 Entrée en vigueur différée des dispositions relatives à l'audiovisuel public
 
-  Chapitre II
 Préservation de notre souveraineté audiovisuelle
 
-  Article 10
 Évènements sportifs d'importance majeure
 
-  Article 11
 Définition des services d'intérêt général et de leur visibilité appropriée
 
-  Article 11 bis (nouveau)
 Moderniser la plateforme TNT en expérimentant l'ultra haute définition
 
-  Article 12
 Durée minimale de deux ans pour la détention d'une autorisation de l'Arcom pour l'édition d'un service de télévision
 
-  Article 13
 Exclusion des mandats de commercialisation
 de la définition de la production indépendante
 
-  Article 13 bis (nouveau)
 Autorisation d'une troisième coupure publicitaire pour la diffusion
 des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles de longue durée
 
-  Article 14
 Développement des services interactifs sur la TNT
 
-  Article 14 bis (nouveau)
 Développement de l'ultra haute définition (UHD)
 
-  Article 15
 Développement de la radio numérique terrestre
 
 
-  Chapitre Ier
-  EXAMEN EN COMMISSION
 
-  RÈGLES RELATIVES À L'APPLICATION DE
L'ARTICLE 45
 DE LA CONSTITUTION ET DE L'ARTICLE 44 BIS
 DU RÈGLEMENT DU SÉNAT (« CAVALIERS »)
 
-  LISTE DES PERSONNES ENTENDUES
 
-  LA LOI EN CONSTRUCTION
 
Proposition de loi relative à la réforme de l'audiovisuel public et à la souveraineté audiovisuelle
Rapports législatifs
Rapport n° 693 (2022-2023), déposé le
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            