Avis n° 110 (2011-2012) de Mmes Françoise CARTRON , Françoise FÉRAT et Brigitte GONTHIER-MAURIN , fait au nom de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, déposé le 17 novembre 2011
Disponible au format PDF (710 Koctets)
-
INTRODUCTION
-
PREMIÈRE PARTIE
-
L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE :
L'ABSENCE D'AMBITION ÉDUCATIVE
-
I. UNE POLITIQUE FINANCIÈRE
DÉCORRÉLÉE DES ENJEUX ÉDUCATIFS
-
II. UN SYSTÈME ÉDUCATIF
DÉBOUSSOLÉ
-
I. UNE POLITIQUE FINANCIÈRE
DÉCORRÉLÉE DES ENJEUX ÉDUCATIFS
-
DEUXIÈME PARTIE
-
L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL :
UNE DÉSTABILISATION CONFIRMÉE
-
I. LA RÉFORME À L'ÉPREUVE DES
FAITS, UNE LAME DE FOND
-
II. DES CONTRAINTES AGGRAVANTES : UNE
ORIENTATION À L'ARRÊT ET L'ÉCHEC DE LA MASTÉRISATION
-
I. LA RÉFORME À L'ÉPREUVE DES
FAITS, UNE LAME DE FOND
-
TROISIÈME PARTIE
-
L'ENSEIGNEMENT AGRICOLE
-
I. UN ENSEIGNEMENT AGRICOLE RELATIVEMENT
PRÉSERVÉ AU REGARD DE LA GRAVITÉ DE LA SITUATION
ÉCONOMIQUE...
-
II. ... QUI MAINTIENT LA QUALITÉ DE SES
FORMATIONS ET DÉVELOPPE SES PARTENARIATS
-
I. UN ENSEIGNEMENT AGRICOLE RELATIVEMENT
PRÉSERVÉ AU REGARD DE LA GRAVITÉ DE LA SITUATION
ÉCONOMIQUE...
-
EXAMEN EN COMMISSION
-
LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES