D. DES AJUSTEMENTS MARGINAUX APPORTÉS PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Au cours de son examen en séance publique, l'Assemblée nationale a apporté quatre modifications marginales aux crédits de la mission.

Le Gouvernement a supprimé 7 millions d'euros à l'action n° 20 , qui assure le financement de l'activité de garantie de Bpifrance, faisant passer le montant des crédits ouverts de 48 à 41 millions d'euros. Cette réduction est destinée à gager une augmentation de même montant des crédits destinés de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) dans un autre programme.

M. Joël Giraud, rapporteur général du budget, a fait adopter un amendement de 2 millions d'euros pour renforcer le FISAC (action n° 2) .

Les rapporteurs spéciaux de la commission des finances et les membres du groupe LREM ont fait adopter un amendement relevant de 3,1 millions d'euros le niveau des subventions au monde de la consommation (action n° 17), limitant ainsi la baisse des crédits à 5 % par rapport à l'année dernière.

Le Gouvernement a augmenté de 140 000 euros les crédits des associations qui gèrent des dispositifs sociaux en faveur de l'accès aux vacances ( action n° 21 ).

Page mise à jour le

Partager cette page