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                                                                    Par M.
                                                                    Éric DOLIGÉ
                                                                    
                                                                    
 au nom de la commission des finances
- Sommaire
- Dossier législatif
- Tous les documents sur ces thèmes :
Rapport général n° 68 (2002-2003) de M. Eric DOLIGÉ , fait au nom de la commission des finances, déposé le 21 novembre 2002
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                                                    PRINCIPALES OBSERVATIONS
                                                    
 
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                                                    PREMIÈRE PARTIE
                                                    
 
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                                                    LES CRÉDITS DE LA POLITIQUE DE LA
VILLE
                                                    
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                                                            I. UN PROJET DE BUDGET GLOBALEMENT STABLE PAR
RAPPORT À L'ANNÉE 2002, CARACTÉRISÉ PAR UNE
AUGMENTATION DES CRÉDITS DESTINÉS AUX SUBVENTIONS
D'INVESTISSEMENT
                                                            
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                                                                    A. PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU PROJET DE
BUDGET POUR 2003
                                                                    
 
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                                                                    B. EXAMEN THÉMATIQUE DES CRÉDITS
SPÉCIFIQUES VILLE
                                                                    
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                                                                            1. Les moyens des services (titre III)
                                                                            
 
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                                                                            2. Les interventions publiques (titre IV)
                                                                            
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                                                                                    a) Répartition des crédits et
évolutions demandées pour 2003
                                                                                    
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                                                                                            (1) La diminution des crédits d'intervention
du fonds d'intervention pour la ville (FIV)
                                                                                            
 
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                                                                                            (2) La diminution des crédits du fonds de
revitalisation économique (FRE), conséquence de leur forte
sous-consommation
                                                                                            
 
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                                                                                            (3) Les grands projets de ville (GPV) : un
triplement des crédits d'intervention
                                                                                            
 
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                                                                                            (a) Les grands projets urbains
                                                                                            
 
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                                                                                            (b) Les grands projets de ville
                                                                                            
 
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                                                                                            (4) Les adultes relais : des besoins
estimés au plus juste
                                                                                            
 
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                                                                                            (a) Des objectifs ambigus
                                                                                            
 
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                                                                                            (b) Un régime juridique variable
                                                                                            
 
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                                                                                            (i) Les adultes-relais dans le secteur
privé
                                                                                            
 
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                                                                                            (ii) Les adultes-relais dans les
collectivités locales et les établissements publics
                                                                                            
 
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                                                                                            (c) Les crédits demandés seront-ils
suffisants ?
                                                                                            
 
 
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                                                                                            (1) La diminution des crédits d'intervention
du fonds d'intervention pour la ville (FIV)
                                                                                            
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                                                                                    b) Une mesure symbolique : la suppression des
crédits de l'institut des villes par l'Assemblée nationale
                                                                                    
 
 
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                                                                                    a) Répartition des crédits et
évolutions demandées pour 2003
                                                                                    
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                                                                            3. La forte augmentation des crédits de
subvention d'investissement (titre VI)
                                                                            
 
 
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                                                                            1. Les moyens des services (titre III)
                                                                            
 
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                                                                    A. PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU PROJET DE
BUDGET POUR 2003
                                                                    
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                                                            II. UN EFFORT FINANCIER GLOBAL EN FAVEUR DE LA
VILLE EN FORTE DIMINUTION
                                                            
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                                                                    A. LA CONTRIBUTION DES AUTRES
MINISTÈRES : LA FORTE DIMINUTION DES CRÉDITS DE L'EMPLOI ET
DE LA SOLIDARITÉ, CONSÉCUTIVE À LA SORTIE DES DISPOSITIFS
DE ZONES FRANCHES URBAINES ET D'EMPLOIS JEUNES
                                                                    
 
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                                                                    B. LA DIMINUTION DE LA CONTRIBUTION DE LA CAISSE
DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS, CONSÉQUENCE DE L'AUGMENTATION
DU TAUX DU PRÊT DE RENOUVELLEMENT URBAIN
                                                                    
 
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                                                                    C. LA FIN DES ZONES FRANCHES URBAINES
PROGRAMMÉE PAR LE PRÉCÉDENT GOUVERNEMENT
                                                                    
 
 
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                                                                    A. LA CONTRIBUTION DES AUTRES
MINISTÈRES : LA FORTE DIMINUTION DES CRÉDITS DE L'EMPLOI ET
DE LA SOLIDARITÉ, CONSÉCUTIVE À LA SORTIE DES DISPOSITIFS
DE ZONES FRANCHES URBAINES ET D'EMPLOIS JEUNES
                                                                    
 
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                                                            I. UN PROJET DE BUDGET GLOBALEMENT STABLE PAR
RAPPORT À L'ANNÉE 2002, CARACTÉRISÉ PAR UNE
AUGMENTATION DES CRÉDITS DESTINÉS AUX SUBVENTIONS
D'INVESTISSEMENT
                                                            
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                                                    SECONDE PARTIE
                                                        
 
 PRINCIPALES OBSERVATIONS DE VOTRE RAPPORTEUR
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                                                            I. VERS UN NOUVEAU DÉPART DE LA POLITIQUE
DE LA VILLE ?
                                                            
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                                                                    A. LA VOLONTÉ DE DONNER LA PRIORITÉ
À LA RÉNOVATION URBAINE
                                                                    
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                                                                            1. Les nouveaux pouvoirs du ministre
délégué à la ville et à la rénovation
urbaine
                                                                            
 
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                                                                            2. Le présent projet de budget met en
oeuvre la volonté du gouvernement de privilégier
l'investissement
                                                                            
 
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                                                                            3. Faut-il permettre au ministre
délégué à la ville et à la rénovation
urbaine d'ordonnancer certains crédits du ministère de
l'équipement ?
                                                                            
 
 
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                                                                            1. Les nouveaux pouvoirs du ministre
délégué à la ville et à la rénovation
urbaine
                                                                            
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                                                                    B. PRINCIPALES RÉFORMES
ENVISAGÉES
                                                                    
 
 
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                                                                    A. LA VOLONTÉ DE DONNER LA PRIORITÉ
À LA RÉNOVATION URBAINE
                                                                    
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                                                            II. UNE SOUS-CONSOMMATION CHRONIQUE DES
CRÉDITS
                                                            
 
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                                                            III. L'INSUFFISANCE DE L'ÉVALUATION ET LA
COMPLEXITÉ EXCESSIVE DES PROCÉDURES
                                                            
 
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                                                            IV. LE CONTRÔLE DE L'ÉTABLISSEMENT
PUBLIC D'AMÉNAGEMENT ET DE RESTRUCTURATION DES ESPACES COMMERCIAUX ET
ARTISANAUX (EPARECA)
                                                            
 
 
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                                                            I. VERS UN NOUVEAU DÉPART DE LA POLITIQUE
DE LA VILLE ?
                                                            
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                                                    MODIFICATIONS APPORTÉES PAR
L'ASSEMBLÉE NATIONALE
                                                    
 
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                                                    EXAMEN EN COMMISSION
                                                    
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            