B. ÉVOLUTION DES CRÉDITS ET DES PLAFONDS D'EMPLOIS AU SEIN DE CHAQUE PROGRAMME

1. Des crédits du programme 129 « Coordination du travail gouvernemental » quasi stables en crédits de paiement

Évolution des crédits du programme 129 demandés en 2020
par rapport à la loi de finances pour 2019

(en euros)

Intitulé
de l'action

Autorisations d'engagement en €

Crédits de paiement en €

Ouvertes
en LFI
pour 2019

Demandées
pour 2020

Évolution
en %

Ouverts
en LFI
pour 2019

Demandés
pour 2020

Évolution
en %

01

Coordination du travail gouvernemental

97 930 376

97 455 557

- 0,48 %

97 994 905

97 520 087

- 0,48 %

02

Coordination de la sécurité et de la défense

377 058 590

387 813 589

+ 2,85 %

360 694 411

354 320 905

- 1,77 %

03

Coordination de la politique européenne

14 954 032

15 463 757

+ 3,41 %

14 954 032

15 463 757

+ 3,41 %

10

Soutien

88 668 261

99 318 864

+ 12 %

112 688 122

115 338 724

+ 2,35 %

11

Stratégie et prospective

22 840 180

23 273 801

+ 1,90 %

22 840 180

23 273 801

+ 1,90 %

13

Ordre de la Légion d'honneur

27 532 425

28 032 425

+ 1,81 %

27 532 425

28 032 425

+ 1,81 %

15

MILDECA

17 419 341

17 101 669

- 1,82 %

17 419 341

17 101 669

- 1,82 %

16

Coordination de la politique numérique

36 106 870

44 464 188

+ 23,15 %

36 156 870

41 514 188

+ 14,82 %

Total

682 510 075

712 923 850

+ 4,46 %

690 280 286

692 565 556

+ 0,33 %

Source : PAP de la mission « Coordination du travail gouvernemental »
annexé au projet de loi de finances pour 2020

2. Des crédits du programme 308 « Protection des droits et libertés », en hausse globale de 2,83 % en crédits de paiement, qui recouvrent des situations très contrastées

Évolution des crédits du programme 308 demandés en 2020
par rapport à la loi de finances pour 2019

(en euros)

Intitulé
de l'action

Autorisations d'engagement en €

Crédits de paiement en €

Ouvertes
en LFI
pour 2019

Demandées
pour 2020

Évolution
en %

Ouverts en LFI
pour 2019

Demandés
pour 2020

Évolution
en %

02

CNIL

18 791 573

20 444 923

+ 8,80 %

18 791 573

20 444 923

+ 8,80 %

03

CSA

37 436 931

37 556 823

+ 0,32 %

37 436 931

37 556 823

+ 0,32 %

05

CGLPL

4 952 616

4 971 241

+ 0,37 %

5 352 616

5 371 241

+ 0,37 %

06

Autres autorités

Indépendantes

4 086 447

4 045 979

- 0,99 %

4 086 447

4 045 979

- 0,99 %

CADA

1 798 833

1 487 779

- 17,30 %

1 798 833

1 487 779

- 17,30 %

CCNE

1 026 624

1 019 703

- 0,67 %

1 026 624

1 019 703

- 0,67 %

CNCDH

1 260 990

1 538 497

+ 22 %

1 260 990

1 538 497

+ 22 %

09

Défenseur des droits

22 337 980

22 937 056

+ 2,68 %

22 337 980

22 937 056

+ 2,68 %

10

HATVP

5 645 583

7 289 591

+ 29,12 %

6 458 997

7 308 317

+ 13,15 %

11

ARDP

296 958

0

296 958

0

12

CNCTR

2 925 241

2 772 099

- 5,23 %

2 925 241

2 772 099

- 5,23 %

13

CSDN

612 588

649 227

+ 5,98 %

612 588

649 227

+ 5,98 %

Total

97 085 917

100 666 939

+ 3,69 %

98 299 331

101 085 665

+ 2,83 %

Source : PAP de la mission « Direction de l'action du Gouvernement »
annexé au projet de loi de finances pour 2020

La hausse du budget du programme 308, plus importante que pour le programme 129, est pondérée par le fait que la protection des droits et libertés représente un peu moins de 13 % des crédits de la mission.

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