Rapport général n° 86 (1996-1997) de M. Jean CLUZEL , fait au nom de la commission des finances, déposé le 4 décembre 1996
Disponible en une seule page HTML (302 Koctets)
Disponible au format Acrobat (2,1 Moctets)
- 
                                                PRINCIPALES OBSERVATIONS
                                                
- 
                                                        1 - DES TRANSFERTS DE PLUS EN PLUS IMPORTANTS DE
RESSOURCES PUBLICITAIRES DE LA PRESSE VERS L'AUDIOVISUEL
                                                        
 - 
                                                        2 - UNE TENDANCE À L'ÉPARPILLEMENT DES
AIDES DIRECTES
                                                        
 - 
                                                        3 - LA DIMINUTION PRÉOCCUPANTE DE L'AIDE
À LA LECTURE DE LA PRESSE FRANÇAISE DANS LE MONDE
                                                        
 - 
                                                        4 - LES RÉSULTATS DES NÉGOCIATIONS
ÉTAT-PRESSE-POSTE ONT ABOUTI À UN RÉSULTAT
ÉQUILIBRÉ, QU'IL FAUDRA NÉANMOINS PRÉCISER POUR CE
QUI CONCERNE LE CIBLAGE DE L'AIDE
                                                        
 - 
                                                        5 - LA DISCUSSION BUDGÉTAIRE DEVRAIT AVOIR
POUR OBJECTIF DE PERMETTRE L'AMÉLIORATION DES DISPOSITIFS D'AIDE
À LA PRESSE
                                                        
 - 
                                                        6 - LE NOUVEAU PLAN DE MODERNISATION DES NMPP DOIT
ÊTRE PROLONGÉ AU DELÀ DE 1997
                                                        
 
 - 
                                                        1 - DES TRANSFERTS DE PLUS EN PLUS IMPORTANTS DE
RESSOURCES PUBLICITAIRES DE LA PRESSE VERS L'AUDIOVISUEL
                                                        
 - 
                                                I. LA PRESSE FRANÇAISE EN 1995
                                                
 - 
                                                II. LES AIDES DIRECTES DE L'ÉTAT
À LA PRESSE EN 1996-1997
                                                
 - 
                                                III. LES AIDES GÉNÉRALES À LA
PRESSE
                                                
 - 
                                                IV. LES AIDES INDIRECTES DE L'ÉTAT
                                                
 - 
                                                V. LES AIDES PUBLIQUES