Rapport général n° 92 (2000-2001) de M. Jean-Philippe LACHENAUD , fait au nom de la commission des finances, déposé le 23 novembre 2000
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                                                PRINCIPALES OBSERVATIONS
                                                
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                                                AVANT-PROPOS
                                                
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                                                CHAPITRE PREMIER :
                                                    
PRÉSENTATION GÉNÉRALE DES CRÉDITS
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                                                CHAPITRE II :
                                                    
LE CONTEXTE DU BUDGET DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE POUR 2001
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                                                        A.  LA BAISSE DU NOMBRE DES
ÉLÈVES
                                                        
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                                                        B.  L'AUGMENTATION DES EFFECTIFS DE PERSONNELS
                                                        
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                                                                1.  Les enseignants
                                                                
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                                                                2.  L'augmentation du nombre des personnels
d'éducation et d'orientation
                                                                
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                                                                3.  L'augmentation du nombre des personnels non
enseignants
                                                                
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                                                                4.  Les aides-éducateurs
                                                                
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                                                                        a)  Le nombre et les fonctions des
aides-éducateurs
                                                                        
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                                                                        b)  Les fonctions exercées par les
aides-éducateurs
                                                                        
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                                                                        c)  Le coût des aides
éducateurs
                                                                        
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                                                                        d)  La formation continue des aides
éducateurs
                                                                        
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                                                                        e)  Les perspectives d'insertion professionnelle
des aides-éducateurs
                                                                        
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                                                                        f)  Un inquiétant
précédent : les difficultés d'insertion des
maîtres d'internat et surveillants d'externat
                                                                        
 
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                                                                        a)  Le nombre et les fonctions des
aides-éducateurs
                                                                        
 
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                                                                1.  Les enseignants
                                                                
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                                                        C.  LA DÉPENSE INTÉRIEURE
D'EDUCATION
                                                        
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                                                        D.  L'EXECUTION DES BUDGETS
PRÉCÉDENTS
                                                        
 
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                                                        A.  LA BAISSE DU NOMBRE DES
ÉLÈVES
                                                        
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                                                CHAPITRE III :
                                                    
LES PRINCIPALES ORIENTATIONS DE LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT
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                                                        A.  LE DEVENIR DES RÉFORMES
ENGAGÉES
                                                        
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                                                        B.  LES PRIORITÉS ANNONCÉES PAR LE
NOUVEAU MINISTRE ET LEUR TRADUCTION BUDGÉTAIRE
                                                        
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                                                                1.  La réforme de l'enseignement
professionnel
                                                                
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                                                                2.  La poursuite de la rénovation des
conditions d'enseignement
                                                                
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                                                                3.  L'accompagnement des innovations
pédagogiques
                                                                
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                                                                4.  L'amélioration des conditions
d'encadrement administratif et pédagogique des
établissements
                                                                
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                                                                5.  Le développement des politiques
interministérielles
                                                                
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                                                                6.  L'ouverture du système éducatif
sur l'espace européen et international
                                                                
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                                                                7.  Un oubli surprenant : le
développement de l'orientation
                                                                
 
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                                                                1.  La réforme de l'enseignement
professionnel
                                                                
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                                                        C.  LES RÉFORMES ANNONCÉES
APRÈS LE DÉPÔT DU PROJET DE LOI DE FINANCES
                                                        
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                                                        D.  UNE AMBITION ÉTEINTE : LA
RÉFORME DE L'ADMINISTRATION DU MINISTÈRE DE L'EDUCATION
NATIONALE
                                                        
 
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                                                        A.  LE DEVENIR DES RÉFORMES
ENGAGÉES
                                                        
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                                                EXAMEN EN COMMISSION
                                                
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                                                MODIFICATIONS APPORTÉES
PAR
                                                    
L'ASSEMBLÉE NATIONALE
AU BUDGET DE L'ENSEIGNEMENTSCOLAIRE