Rapport d'information n° 754 (2020-2021) de M. Olivier CIGOLOTTI et Mme Marie-Arlette CARLOTTI , fait au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, déposé le 7 juillet 2021
Disponible au format PDF (1,2 Moctet)
Synthèse du rapport (420 Koctets)
- 
                                                        L'ESSENTIEL : HAUT-KARABAGH : DIX
ENSEIGNEMENTS D'UN CONFLIT QUI NOUS CONCERNE
                                                        
 
- 
                                                        INTRODUCTION
                                                        
 
- 
                                                        PREMIÈRE PARTIE - ENSEIGNEMENTS
GÉOPOLITIQUES :
                                                            
 LE CAUCASE, UNE RÉGION SOUS INFLUENCES
 - 
                                                                I. UNE GUERRE DÉCLENCHÉE PAR
L'AZERBAÏDJAN ET LA TURQUIE
                                                                
 
- 
                                                                II. UNE SITUATION INSTABLE SOUS CONTRÔLE DE
LA RUSSIE
                                                                
 
- 
                                                                III. UN PROCESSUS DE PAIX MULTILATÉRAL
À RECONSTRUIRE
                                                                
 
- 
                                                                IV. UN PATRIMOINE DE L'HUMANITÉ A
PROTÉGER
                                                                
 
- 
                                                                V. RENFORCER ET RÉÉQUILIBRER
L'ACTION DE LA FRANCE ET DE L'UE NOTAMMENT DANS LE DOMAINE
ÉCONOMIQUE
                                                                
 
 
- 
                                                                I. UNE GUERRE DÉCLENCHÉE PAR
L'AZERBAÏDJAN ET LA TURQUIE
                                                                
- 
                                                        DEUXIÈME PARTIE - ENSEIGNEMENTS
MILITAIRES : UNE GUERRE DU XXIE SIÈCLE ?
                                                        
 - 
                                                                I. LES DRONES, NOUVEAUX ACTEURS INCONTOURNABLES DE
LA TROISIÈME DIMENSION
                                                                
 
- 
                                                                II. L'IMPORTANCE DES DÉFENSES SOL-AIR ET DE
LA LUTTE ANTI-DRONES
                                                                
 
- 
                                                                III. LES DÉFIS DE LA HAUTE
INTENSITÉ : GUERRE LOGISTIQUE, GUERRE ÉCONOMIQUE
                                                                
 
- 
                                                                IV. LA RÉACTIVITÉ, UN ENJEU MAJEUR
FACE AU RISQUE DE « SURPRISE STRATÉGIQUE »
                                                                
 
- 
                                                                V. PARTENARIATS MILITAIRES ET COMPLEXIFICATION DES
CONFLITS
                                                                
 
 
- 
                                                                I. LES DRONES, NOUVEAUX ACTEURS INCONTOURNABLES DE
LA TROISIÈME DIMENSION
                                                                
- 
                                                        EXAMEN EN COMMISSION
                                                        
 
- 
                                                        LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES
                                                        
 
- 
                                                        CONTRIBUTIONS ÉCRITES
                                                        
 
- 
                                                        ANNEXE - DÉCLARATION DU 9 NOVEMBRE
2020
                                                        
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            