Avis n° 103 (2005-2006) de M. Gilbert BARBIER , fait au nom de la commission des affaires sociales, déposé le 24 novembre 2005
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AVANT-PROPOS
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I. QUATRE ACTIONS D'IMPORTANCE INÉGALE
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A. LA VEILLE, L'EXPERTISE ET L'ALERTE AU CoeUR DU
DISPOSITIF DE SÉCURITÉ SANITAIRE
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B. LA GESTION DES SITUATIONS DE CRISE : VERS
UN DÉSENGAGEMENT DE L'ETAT ?
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C. DES ACTIVITÉS NORMÉES POUR UNE
MEILLEURE PROTECTION CONTRE LE RISQUE SANITAIRE
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D. LA FORMATION ET L'INFORMATION
BÉNÉFICIENT D'UNE MEILLEURE LISIBILITÉ
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A. LA VEILLE, L'EXPERTISE ET L'ALERTE AU CoeUR DU
DISPOSITIF DE SÉCURITÉ SANITAIRE
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II. UNE POLITIQUE DE SÉCURITÉ
SANITAIRE CONFIÉE AUX AGENCES
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A. L'INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE : DES MOYENS
LIMITÉS POUR DES MISSIONS ÉTENDUES
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B. LE RÔLE PRÉPONDÉRANT DES
AGENCES DE SÉCURITÉ SANITAIRE
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1. L'Agence française de
sécurité sanitaire des produits de santé ou
l'éternel débat sur l'indépendance de l'expertise
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2. La difficulté de la double tutelle de
l'Agence française de sécurité sanitaire des
aliments
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3. L'Agence française de
sécurité sanitaire environnementale et du travail peine à
trouver ses marques
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1. L'Agence française de
sécurité sanitaire des produits de santé ou
l'éternel débat sur l'indépendance de l'expertise
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C. L'EMBRYOLOGIE ET LE CONTRÔLE DES GREFFES
ET DES PRODUITS DU SANG : DES MÉTIERS À PART
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A. L'INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE : DES MOYENS
LIMITÉS POUR DES MISSIONS ÉTENDUES
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I. QUATRE ACTIONS D'IMPORTANCE INÉGALE
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EXAMEN DE L'ARTICLE RATTACHÉ
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TRAVAUX DE LA COMMISSION