Rapport général n° 86 (1996-1997) de M. Jean-Philippe LACHENAUD , fait au nom de la commission des finances, déposé le 2 décembre 1996
Disponible en une seule page HTML (217 Koctets)
Disponible au format Acrobat (2,1 Moctets)
- 
                                                PRINCIPALES OBSERVATIONS
                                                
 - 
                                                INTRODUCTION
                                                
 - 
                                                CHAPITRE PREMIER : LE BUDGET POUR 1997 ET SES
PRIORITÉS
                                                
- 
                                                        I. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DES
CRÉDITS
                                                        
 - 
                                                        II. PRÉSENTATION DES CRÉDITS PAR
GRANDES ACTIONS
                                                        
 - 
                                                        III. BUDGET ET EFFICACITÉ
                                                        
- 
                                                                A. LE FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT
SUPÉRIEUR
                                                                
 - 
                                                                B. L'ÉQUITÉ DU FINANCEMENT DE
L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
                                                                
 - 
                                                                C. L'EFF1CACITÉ DE L'ENSEIGNEMENT
SUPÉRIEUR
                                                                
- 
                                                                        1. Niveau de formation et diplôme obtenu par
les sortants de
                                                                            
l'enseignement
 - 
                                                                        2. Taux d'accès en second cycle
universitaire
                                                                        
 - 
                                                                        3. Taux de redoublement et taux d'abandon à
l'issue de la première année dans les principales filières
universitaires
                                                                        
 - 
                                                                        4. Taux de réussite dans les DEA et
doctorats
                                                                        
 - 
                                                                        5 Répartition des bacheliers dans les
principales filières du supérieur l'année suivant
l'obtention de leur baccalauréat
                                                                        
 - 
                                                                        6. Éléments de comparaisons
internationales
                                                                        
 
 - 
                                                                        1. Niveau de formation et diplôme obtenu par
les sortants de
                                                                            
 
 - 
                                                                A. LE FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT
SUPÉRIEUR
                                                                
 
 - 
                                                        I. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DES
CRÉDITS
                                                        
 - 
                                                CHAPITRE II : LES ÉTUDIANTS ET LEUR
ENCADREMENT
                                                
- 
                                                        I. LE RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DANS LES
PRINCIPALES FILIÈRES DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
                                                        
 - 
                                                        II. LE PROJET DE BUDGET POUR 1997 POURSUIT L'EFFORT
EN FAVEUR D'UN MEILLEUR ENCADREMENT DES ÉLÈVES
                                                        
 - 
                                                        III. LA REVALORISATION DE LA SITUATION DES
III
                                                        
 - 
                                                        IV. OUVERTURE DE LA FRANCE ET ÉCHANGES AVEC
L'ÉTRANGER
                                                        
 - 
                                                        V. LES ORIENTATIONS PREVUES DANS LES
DIFFÉRENTES FILIÈRES D'ENSEIGNEMENT
                                                        
 
 - 
                                                        I. LE RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DANS LES
PRINCIPALES FILIÈRES DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
                                                        
 - 
                                                CHAPITRE III : L'ANNÉE 1997 DEVRAIT
CONSTITUER UNE ANNÉE CHARNIÈRE EN MATIÈRE D'ACTION SOCIALE
AVANT LA MISE EN PLACE DU STATUT SOCIAL DE L'ÉTUDIANT
                                                
 - 
                                                EXAMEN EN COMMISSION
                                                
 - 
                                                MODIFICATIONS APPORTÉES PAR
L'ASSEMBLÉE NATIONALE EN SECONDE DÉLIBÉRATION