- L'ESSENTIEL
- PREMIÈRE PARTIE
ANALYSE GÉNÉRALE DE LA MISSION
- SECONDE PARTIE
ANALYSE DES PROGRAMMES
- I. LE PROGRAMME « SPORT »
CONNAÎT UNE BAISSE DE CRÉDITS POUR DES RAISONS PRINCIPALEMENT
CONJONCTURELLES
- II. UN PREMIER BILAN MONTRE QUE LA LIVRAISON DES
OUVRAGES OLYMPIQUES S'EST FAITE DANS LE RESPECT DE LA MAQUETTE
BUDGÉTAIRE
- III. ETABLIR DE NOUVELLES PRIORITÉS DANS LES
POLITIQUES D'ENGAGEMENT DE LA JEUNESSE
- A. LES DISPOSITIFS D'AIDE AU DÉVELOPPEMENT
DE LA VIE ASSOCIATIVE ET DE L'ÉDUCATION POPULAIRE DOIVENT DAVANTAGE
RÉPONDRE AUX BESOINS DES ASSOCIATIONS
- B. LES DISPOSITIFS D'ÉDUCATION POPULAIRE
SONT STABLES
- C. LE SERVICE CIVIQUE DOIT DEMEURER LA POLITIQUE
CENTRALE DE L'ENGAGEMENT DE LA JEUNESSE
- D. METTRE FIN À L'EXPÉRIMENTATION DU
SERVICE NATIONAL UNIVERSEL
- 1. Depuis cette année, le service national
universel peut être organisé sur le temps scolaire
- 2. La généralisation du Service
national universel se heurte à des obstacles logistiques et juridiques
majeurs
- 3. Un coût de fonctionnement estimé
entre 3,5 et 5 milliards d'euros pour le SNU
généralisé à l'ensemble d'une classe
d'âge
- 4. Le service national n'est pas une politique de
l'engagement de la jeunesse satisfaisante
- 1. Depuis cette année, le service national
universel peut être organisé sur le temps scolaire
- A. LES DISPOSITIFS D'AIDE AU DÉVELOPPEMENT
DE LA VIE ASSOCIATIVE ET DE L'ÉDUCATION POPULAIRE DOIVENT DAVANTAGE
RÉPONDRE AUX BESOINS DES ASSOCIATIONS
- I. LE PROGRAMME « SPORT »
CONNAÎT UNE BAISSE DE CRÉDITS POUR DES RAISONS PRINCIPALEMENT
CONJONCTURELLES
- EXAMEN PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE
- EXAMEN EN COMMISSION
- LISTE DES PERSONNES ENTENDUES
- LA LOI EN CONSTRUCTION
Projet de loi de finances pour 2025 : Sport, jeunesse et vie associative
Rapports législatifs
Rapport général n° 144 (2024-2025), tome III, annexe 31, déposé le